×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Alerte « Je reçois des menaces de mort… Ils finiront par m’assassiner », Messanga Nyamding

Pascal Charlemagne Messanga Nyamding pense que le rouleau compresseur est désormais prêt à tout pour le broyer.

Le membre titulaire du comité central du parti présidentiel, le RDPC, pense qu’un projet d’assassinat est mis en place contre lui.

Le Maitre de conférences en Science politique et en droit privé, vient d’être limogé de son poste de Chef de Département de l'Intégration et de la Coopération pour le Développement à l’Institut des Relations Internationale du Cameroun (IRIC).

La note y relative a été rendue publique le vendredi 19 mars par le Ministre de l'Enseignement Supérieur, le Pr Jaques Fame Ndongo, chancelier des Ordres académiques.

Le Biyaiste et militant de la première heure du RDPC voit ainsi le ciel lui tombé sur la tête. Il venait à peine d’être convoqué au SED, où il a subi un interrogatoire musclé pendant près de 8 heures de temps.

Menaces de mort

Sur InfoTv il y a quelques jours, Messanga Nyamding a clairement indiqué qu'il peut être retrouvé mort un de ces quatre matins, « Je reçois des menaces de mort. Si vous me trouvez mort un jour, ça ne vient pas de loin. A un moment donné, on finira par m’assassiner », a-t-il dit.

Avant 'ajouter: « Les 'charognard et vautours du RDPC s'en prennent à Paul Biya et son héritage et qu'aujourd'hui ils sont à la troisième phase de leur plan. Tout d'abord, premier plan, mettre en place les hommes de réseau, secondo, brouiller les pistes pour que Paul Biya ne se rende compte de rien et troisièmement, d'éviter que Biya se représente plus ou de le renverger ».