×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Anglebert Lebon Datchoua : « On va finir par faire un rapprochement entre Boko Haram et le MRC »

Anglebert Lebon Datchoua dit ne pas comprendre comment on peut accuser le MRC d’être lié à la fameuse brigade Anti-Sardinards (BAS).

Présent ce dimanche 30 juin sur le plateau de Droit de Réponse, sur Equinoxe Tv, Anglebert Lebon Datchoua, a été invité à se prononcer sur les événements de Genève, notamment la perturbation du séjour du couple présidentiel à l’hôtel Intercontinental par la BAS, dont on accuse d’être une ramification du MRC.

Pour Anglebert Lebon Datchoua, la BAS est un mouvement anti-Biya de l’étranger qui exprime ses frustrations sur la mauvaise gestion des affaires de la république, revendique et assume tous ses actes sans citer le MRC. A la question de comprendre comment certains d’entre eux se réclament du MRC, Lebon Datchoua s’offusque :«On va finir par faire un rapprochement entre Boko Haram et le MRC. Il ne manque plus que cela. On a déjà fait un rapprochement entre les Amazoniens et le MRC ».

Il faut noter que le flou persiste sur l’appartenance de la BAS au parti de Maurice Kamto, écroué à la prison principale de Yaoundé depuis janvier 2019.

Le trésorier national du MRC, le professeur Alain Fogue, lui aussi embastillé, avait clairement indiqué au cours d’un entretien téléphonique accordé à une radio de la capitale économique que: « Le MRC n’a jamais été ni loin, ni de prêt lié à cette affaire (Brigade Anti sardine Ndlr) », ajoutant qu’il était inadmissible de rendre Maurice Kamto comptable des initiatives qui ont été prises sans son consentement. Bien entendu la mise à sac de certaines représentations diplomatiques du Cameroun à l’étranger.