×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Assassinat de Martinez Zogo : La DGRE face à ses démons au Tribunal militaire

La Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) se retrouve sur le banc des accusés dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Lors de l'audience du 19 août au Tribunal militaire de Yaoundé, les juges ont décidé d’écarter la double casquette de Me Claude Assira, avocat de la DGRE, en affirmant que l'État ne peut être à la fois partie civile et civilement responsable. En conséquence, la DGRE pourrait désormais être tenue civilement responsable de cet assassinat survenu en février 2023.

Treize agents de la DGRE figurent parmi les dix-sept personnes accusées.

Le débat sur la responsabilité de l'État pourrait se poursuivre, un fait que certains avocats anticipent déjà. En attendant, la prochaine audience a été renvoyée au 9 septembre, avec l'espoir que les débats sur le fond puissent enfin débuter, permettant ainsi de faire la lumière sur cette affaire qui continue de mobiliser l'attention publique.