La salle de conférences des sévices du gouverneur de la région de l'Ouest, a servi de cadre à la cérémonie d'ouverture des activités y relatives.

Le 11 mars 2019, le Cameroun de concert avec la communauté mondiale, va célébrer la 70e journée du Commonwealth. Comme chaque année, Londres a communiqué le thème à tous ses anciens territoires.

Pour cette édition, le viatique de la journée est « Un Commonwealth connecté ». Dans la région de l'Ouest, le lancement de la semaine du Commonwealth a eu lieu ce mardi 05 mars en présence des autorités administratives, présidé par le gouverneur de la région de l'Ouest au travers de son représentant, Tsala Antangana Inspecteur régional chargée des affaires préfectorales.

Les activités à Bafoussam, sont coordonnées par le directeur exécutif du Commonwealth & développement, Prudence Fonkou qui a tenu a précisé l'objectif visé par le Commonwealth cette année 2019: « cette édition connaitra une innovation majeur à savoir, la connectivités désormais entre les communes et l'administration centrale dans le but de réaliser les objectifs nationaux de développement non seulement au niveau local, mais aussi de connecter désormais les communes à la grande famille Commonwealth ».va-t-il souligner au sortir de cette cérémonie.

Il est à noter que les activités qui ont démarré ce mardi 05 mars, vont se poursuivre jusqu'au lundi 11 mars 2019, date à laquelle se célèbrera la 70è éditons de la journée du Commonwealth. Bon à savoir, c’est le 16 octobre 1995 que le Cameroun devient le 52ème État membre du Commonwealth.

Les domaines de concentration du Commonwealth sont résumés comme les suivants : la démocratie, l’économie, l’éducation, la bonne gouvernance, les droits de l’homme, la loi, le sport et la jeunesse.

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur