×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Boycott du défilé du 20 mai : Un militant du SDF répond avec véhémence à l'honorable Nintcheu

Le député SDF, l'honorable Jean Michel Nintcheu,  a rendu publique une note dans laquelle il invite les militants de la section SDF-Littoral dont il est le président, à boycotter le défilé du 20 mai. Le parlementaire invoque notamment le conflit fratricide qui perdure dans les régions anglophones du Cameroun et l’incapacité du gouvernement à mettre fin au bain de sang.

Seulement, la position de l’Hon Jean Michel Nintcheu est loin de faire l’unaminité au sein du parti de la balance

Le militant Kungaba Leonel parle d’une « gesticulation sénile au sein du SDF ».

Lire sa réponse à l’hon Nintcheu

Comme dorénavant à son habitude de personnage irascible et obtus, le député Nintcheu Jean Michel vient de commettre une énième sortie de piste pour critiquer la participation éventuelle du SDF au défilé du 20 mai prochain. Avec en ligne de mire, comme à l'accoutumée, le 1er Vice Président national du parti, l'honorable Joshua Osih, qu'il n'a pas eu le courage de citer nommément dans un texte postillonnant d'aigreur et de haine.

Il convient de dire ici clairement que toutes les allégations du député Nintcheu sont sans fondement et relèvent essentiellement de ses propres élucubrations fantasmagoriques.

Faire un commentaire sur le soit disant communiqué de Nintcheu Jean Michel reviendrait à accorder de l'importance à ce qui n'est rien d'autre qu'une chimère.

En revanche, il convient de constater l'évidence qui se dégage clairement aujourd'hui: le député Nintcheu voue une haine viscérale envers la personne du 1er vice président national, Joshua Osih. Il ne s'agit pas d'autre chose que la répétition de l'histoire de la jalousie du médiocre incompétent horripilé face à la probité, au charisme et à la performance. Il est aisé de reconnaître les protagonistes.

Pourrait-il y avoir une accusation plus vile que celle d'accuser le député Osih de connivence avec le régime Biya-Rdpc?! Un homme engagé et intransigeant face aux compromis depuis sa jeunesse comme l'atteste son parcours.

Il est vrai que l'arme de la calomnie est un usage des fourbes désemparés face au succès de personnes considérées comme adversaires. Molière a laissé une abondante littérature à ce sujet.

En tant que jeune socialiste, partisan de l'objectivité et de la vérité, je pense que dorénavant la réponse qui sera donnée à Nintcheu Jean Michel c'est le silence et la poursuite de la dynamique des réformes dont a besoin le parti.

En outre, la formation des cadres et des militants demeure un impératif afin d'annihiler les manœuvres de démobilisation.

Le Nec organisé le 14 mai dernier, *Comité auquel le député Nintcheu Jean Michel a brillé par son absence,* a produit des résolutions qui exécutoires.

Le SDF est un parti national, avec une destinée nationale.

Les militants sont appelés à faire preuve de vigilance. La fête du 20 Mai est une fête Nationale et les régions exécutent les décisions du Président National à cet effet. Nous pouvons comprendre des lors que ceux qui ont peur des réorganisations du des structures de base ont peur de faire voir leur faiblesse en thème de mobilisation.

En temps opportun nous reviendrons pour discuter sur les sujets importants, comme l'actualité et les défis de notre pays le Cameroun.

Pouvoir au peuple 

Vôtre humble serviteur Leonel KUNGABAeo