adduction d'eau

Il est en effet lancé un programme de réhabilitation de 320 stations de captage d’eau potable à travers le pays, surtout en zone rurale.

il y a quelques années déjà, l’Etat du cameroun avait lancé le projet Scanwater qui consistait en la construction de stations de captage dans certaines localités, afin d’approvisionner les populations en eau potable. Après avoir fait le bonheur des populations pendant des années, ces stations Scanwater sont aujourd’hui hors d’usage, à cause d’un déficit de maintenance.

Ces infrastructures seront réhabilitées dans le cadre d’un vaste programme lancé par le gouvernement, apprend-on officiellement. Pour joindre l’acte à la parole, la toute première opération de réhabilitation a été lancée dans la localité de Njoré, dans la région du Centre.

Le 26 février dernier, le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, y a réceptionné la toute première station Scanwater réhabilitée dans le cadre du programme susmentionné. Cette station, qui affiche désormais fière allure, permettra d’alimenter en eau potable plus de 1800 personnes, jadis exposées aux maladies hydriques.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur