×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Accusé d’être porteur du Covid-19, Cavaye Yeguie veut trainer en justice ceux qui ont inondé la toile de ce Fake News

Cavaye Yéguié Djibril

Dans son discours de clôture de la session de Mars 2020 à l'Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril a dénoncé la prolifération des fausses informations en cette période de crise sanitaire que traverse notre pays.

« Je voudrais saisir cette occasion pour fustiger les auteurs des fake news », a lancé depuis son perchoir le Président de l’Assemblée Nationale (PAN).

Réélu à la tête de l'Assemblée Nationale il y'a quelques semaines, Cavaye Yeguie a été l'une des principales victimes de ces Fakes News. En effet, rentré précipitamment de France (pays à risque) afin d’assister à sa réélection au perchoir, Cavaye Yéguié Djibril s’était retrouvé dans un vol où plusieurs cas ont été détectés. Sans respecter la période de quarantaine de 14 jours, le Pan était deux jours plus tard à l’hémicycle suscitant l’indignation d’une partie de l’opinion. Certains pointent le risque de contamination de toute l’Assemblée nationale.

Une information (démentie plus tard par le média d’Etat CRTV), ira jusqu’à affirmer que le « Très honorable » a été testé positif au Covid-19.

Au perchoir donc ce 18 avril, il a pris sa revanche sur auteurs ces fakes news dont-il a dénoncé le caractère nuisible. « Intoxication et désinformation inondent ainsi les réseaux sociaux. Une véritable épidémie dans l’épidémie » déclare la troisième personnalité du pays.

Pour l’inamovible président de la chambre basse du parlement, les auteurs de ces infox devraient répondre devant la justice. « De tels comportements sont criminels et méritent les sanctions les plus sévères » Il poursuit: « J’en appelle donc à la sagesse et au civisme de tous. Au nom de la Représentation Nationale, j’invite le Gouvernement à sévir avec fermeté, sans ménagement et sans exclusive, à l’encontre de tout contrevenant, des professionnels du profit illicite et de l’intoxication ».