×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Armand Okol « massacré » sur la toile par le lanceur d’alerte Kand Owaslki

Le virulent activiste et lanceur Kand Owaslki, très suivi sur les réseaux sociaux, vient d’envoyer une lettre ouverte à Armand Okol, le Directeur de cabinet de Cabral Libii, candidat malheureux au scrutin présidentiel d’octobre 2018.

Lisons…

Lettre ouverte à S.E Mr Armand Okol, directeur du cabinet d'un ancien candidat à l'élection présidentielle.

Son Excellence ai-je dit?

Non, reviens sur terre Okol tu n'es rien. Je dirai même que tu es moins que çà. Ô mais tu peux toujours te vanter d'être le directeur de cabinet de Cabral si cela peut engraisser ton illusion bourgeoise. Cependant je n'arriverai jamais à comprendre ce débordement de joie qui t'anime lorsqu'il faut revendiquer ce statut. Dans un brouillon que tu adressais récemment à Armand Noutack je t'ai lu glorifier Cabral Libii pour le dévolu qu'il a jeté sur toi. Tu t'y représentais même comme un élu de Dieu.

Je comprends de ce fait à quel point cette fonction compte pour toi. Tu te sens moins chômeur en travaillant pour un contractuel d'administration qui touche 200.000 et poussière par mois et qui est ton petit frère d'au moins 10ans. Je sais, quand quelqu'un te dépasse il faut porter son sac. À 50ans ta profession est de porter celui de Cabral Libii ; et tu le fais bien.

Et c'est bien. Mais tu sais que si quelqu'un doit se moquer de Noutack ce n'est pas toi n'est-ce pas ? Lui il est Enseignant de lycée et titulaire d'un Master, a une petite famille qui partage avec lui une maison qu'il a modestement construite avec son salaire. Ce même salaire, de misère, lui a permis de s'acheter un petit véhicule pour se rendre avec aise au travail tout les matins. Et toi alors? Longué Longué dit que tu vis encore chez tes parents je ne sais pas si c'est vrai. Ce que je sais et qui est vrai, c'est que du temps que tu bossais à la télévision LTM (jamais bien ton émission tous azimuts) c'est une femme qui t'hébergeait chez elle à Anguissa. Elle avait fini par te chasser pour des raisons que je refuse d'évoquer pour l'instant.

Depuis lors j'ignore où tu habites. Mais si tu n'es pas devenu un enfant de la rue tu es sûrement chez tes parents. Sauf si Cabral Libii a bien voulu te donner un appartement dans l'immeuble qu'il a construit à Douala-Logpom; toute chose qui m'étonnerait. Mais ce n'est pas à ce divers qu'est lié le motif de cette brève. J'ai voulu t'écrire pour t'encourager à continuer de parler du président élu Maurice Kamto. Il paraît que depuis que tu le fais ton ventre perd un peu de sa graisse et de son caca; ton cou essaie de ressortir.

En multipliant tes interventions à son sujet tu deviendras peut-être mannequin. Mais la vraie solution restera toujours dans le contrôle de ton alimentation tu sais? Si tu veux perdre du poids apprends à manger moins de deux marmites de porc-épic et moins d'une soupière d'oeufs bouillis.

Ce n'est pas bon pour ta santé mon gars... Tu dis que Maurice Kamto s'est caché sous le lit en voyant la police arriver. Non c'est faux Okol. Maurice Kamto ne s'est jamais caché. S'il l'avait fait vous n'auriez pas pu l'arrêter, oups désolé tu n'étais pas là, je veux dire que la police n'aurait pas pu l'arrêter.

Puisqu'on parle de Maurice Kamto je profite pour te dire que sa porte est restée ouverte depuis que Cabral et toi lui aviez promis de revenir avec des éléments nécessaires pour prendre la tête de la coalition. Que s'est-il passé en chemin ?

Tu le disais sur le plateau d'équinoxe soir, pour Cabral Libii et toi Maurice Kamto devrait rester en prison. On a respecté cette opinion qui fusionne bien avec celle du rdpc mais le peuple camerounais n'est pas dupe et c'est aux prochaines échéances électorales que vous verrez combien il vous reste des 10% qu'il vous a exprimés le 07 octobre dernier. Je terminerai en revenant sur Armand Noutack. Il paraît que tu l'as bloqué pour tribalisme ?

Tout le monde le lit, tout le monde le suit. Où et comment a-t-il manifesté son tribalisme ? Toi, le tien, on sait où tu l'as manifesté. Le peuple camerounais se souviendra toujours que le 23 septembre 2018 tu menaçais de balancer sous le pont de la Sanaga à Edea des militants du MRC après avoir demandé au chauffeur du véhicule que tu avais loué à un million la journée de créer un accident en vain.

Le peuple camerounais se souviendra toujours que tu les avais traités de "sales bamileke" pour ensuite leur demander de rentrer à Bafoussam car là c'était Edea, chez vous.

Aujourd'hui vous voulez tuer Armand Noutack parce qu'il veut sauver "votre" mouvement. Bon...en quoi cela m'engage ? Mon mot de fin est que si les camerounais savaient qui tu étais, surtout qui tu étais quand tu exerçais à Mille collines, ils auraient demandé à Cabral de te virer de son WC.

Ceci dit, la prochaine fois où tu diras des conneries sur le président élu je te promets qu'on ne laissera pas passer. Considère cette lettre comme Homéopathie.

 

Kand Owaslki