×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-audience de Sisiku et compagnies : les villes mortes annoncées en zone anglophone.

university of buea gate

Ce mercredi 20 février 2019, Sisiku Ayuk Tabe et les autres leaders de l’Etat virtuel de l’Ambazonie comparaitront pour la énième fois devant le tribunal à Yaoundé.

En effet, à l’annonce de cette audience le 7 février dernier, les combattants sécessionnistes avaient également annoncé les villes mortes dans toute la zone anglophone. Outre, de mesures refusant d’entreprendre toute activité lucrative le jour dit. Ces menaces qui ont fait le tour des réseaux sociaux ont semé la peur au sein de la population des régions anglophones, frappées par les exactions depuis 2016.

Par ailleurs, il y’a plus d’une semaine, la population des régions anglophones ont été contraintes de rester clouées chez elles pendant 10 jours suivant le mot d’ordre des leaders séparatistes. Cependant, ils ont respiré de nouveau l’aire de la liberté le vendredi 15 février.