L’universitaire a soutenu mordicus que Maurice Kamto n'a pas participé à la création du MRC.

Sur la matinale d’ABK radio, le Prof Mathias Eric Owona Ngui, a fait une série de révélations sur le MRC, le parti classé 2eme au dernier scrutin présidentiel, crée Il ya de cela 08 ans.

Selon le politologue, Maurice Kamto, présenté aujourd’hui comme la figure emblématique du MRC, n'a pas participé à sa création. Le socio-politiste croit savoir que MRC avait été crée « sur la base d'une initiative qui devait associer le MRP, le MOREPA ainsi qu'un certain nombre de personnes de la société civile et des militants d'autres formations politique comme l'UFP ».

« Maurice Kamto n'était là à aucune des discussions...Le jour où il fallait donner un nom au mouvement, Maurice Kamto n'était pas là. Le Nom MRC a été donné par Claude Abé et ceci a été appuyé par 2 personnes dont moi », confie le fils de l’ancien ministre, le Prof Joseph Owona.

Sauf que les déclarations du Prof Owona Nguini seront rapidement balayées en brèche par le champ de Maurice Kamto. « C'est un menteur ! En tant à cofondateur du MRC ayant assisté à ces réunions et le plus jeune, je puis vous dire que le mot MRC mouvement ( a été proposé par Alain Fogue se deduisant de MRP ) appuyé par Fabien assigana le mot Renaissance est une proposition de Président Kamto lui-Même. Le mot MRC n'est pas une proposition de Claude Abe c'est un mensonge.Deuxième mensonge... Meon affirme que le président Kamto n'a jamais assisté aux réunions de création. Ce qui est faux et archifaux ... j'ai assisté à au moins trois réunions en sa présence », a recadré Arnaud Manga, cadre du MRC

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur