×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : le MANIDEM signe une pétition pour la paix en zone anglophone.

Le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance MANIDEM, a signé une pétition visant à mettre fin à la "guerre" en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

En signant leur pétition à Douala le mardi 15 janvier, les responsables du parti ont déclaré qu'il était temps de mettre fin au conflit et de s'asseoir autour d'une table pour trouver une solution durable pouvant apporter la paix.

En outre, les initiateurs de la pétition surnommée «la paix maintenant» ont saisi cette occasion pour rejeter toute tentative de partition du Cameroun, affirmant que les sécessionnistes tentent de déformer l'histoire du pays.

Selon le parti, le Cameroun ne peut être plus fort que si les Camerounais s'appuient sur l'héritage laissé par ceux qui se sont battus pour l'indépendance et la réunification du pays et non par ceux qui ont plongé le pays dans son état actuel.