×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : désigné comme dirigeant du grand dialogue national, le premier ministre réagit immédiatement

Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a convoqué une réunion de réflexion sur le travail en vue des consultations préalables au dialogue national annoncé par le chef de l'État, Paul Biya.

La réunion tenue hier à Yaoundé a rassemblé des membres du gouvernement et d'autres responsables des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Selon certaines informations, le Premier ministre aurait chargé les responsables des deux régions anglophones de s'entretenir avec les gouverneurs des régions. Les gouverneurs, quant à eux, indiqueront ce qu’ils doivent faire, car ils auront la responsabilité d’envoyer des invitations et de transmettre à Yaoundé ceux qui seront invités par le Premier ministre à des consultations.

Par ailleurs, le chef du gouvernement aurait communiqué une adresse électronique à la disposition du public pour obtenir des contributions régionales.

Mardi dernier, le président Paul Biya a annoncé la tenue d'un important dialogue national visant à rechercher des solutions durables à la crise anglophone. Pour mener ce dialogue, le président Biya a choisi Dr Joseph Dion Ngute, Premier ministre et chef du gouvernement.