×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Elections 2020 : Cabral Libii soupçonne la cour suprême d’être de connivence avec le RDPC

Cabral Libii

Le jeune politicien était très étonné de voir que les 5 requêtes de son parti en vue du double scrutin législatives et municipales sont rejetées.

En effet, Cabral Libii, président du parti Camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a vu toutes les 5 requêtes de sa formation politique rejetées. Motif, la chambre administrative de la cour se dit incompétente pour statuer sur les décisions rendues en dernier ressort par certains tribunaux administratifs dans le cadre des requêtes liées aux élections municipales du 09 février prochain.

Le candidat classé troisième au scrutin présidentiel de 2018 note que le RDPC a déposé des pourvois (lorsque qu'un tribunal administratif avait décidé en dernier ressort) et des appels (lorsqu'un tribunal avait statué en premier ressort). Un état de fait qui prouve aux yeux de Cabral Libii « qu'il y'a eu concertation » entre la cour suprême et le RDPC.

En rappel la cour a systématiquement rejeté les pourvois des partis politiques et n'a examiné et réhabilité que les appels. « les auteurs de cette violence, de cette révolution seront pris dans leur propre jeu » a lancé Cabral Libii devant la presse hier à Yaoundé.

 

Avec Gazeti237