×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Evènement : la direction des impots a un nouveau siège.

Nouveau DGI

La cérémonie solennelle prévu le 27 novembre sera présidée par le Premier ministre chef du gouvernement.

D’un cout global des travaux de l’infrastructure qui s’élève à 22 milliards FCFA, ce nouvel immeuble siège est une tour de 11 étages et n immeuble de rapport de 4 étages comportant aussi. trois niveaux de parking en sous-sol pour 1500 véhicules, une salle de réunions par étage plus une grande salle de réunions pour les meetings (avec système de rétroprojection, de visioconférence et de traduction automatique). Le parc de plaques du nouveau siège peut suppléer les ruptures d’énergie pour ce qui est du courant faible. Mais il ne prendra pas en relais la climatisation centrale ni les ascenseurs.

On également un système de surveillance avec caméras et détecteurs de présence, un auditorium de 150 places ; un restaurant de 100 places, une bibliothèque ; une salle de sport avec espace aérobic, sauna, bains de vapeur. Sans oublier un call center pour six opérateurs dotés d’écrans et un data center ultra moderne.

Pour le directeur général des impots Mopa Fotoing , cet immeuble siège est : « la concrétisation de l’approche générale visant à placer la ressource humaine au cœur de la stratégie de performance de la Direction générale des Impôts ». Il offre d’un cadre de récréation de détente et de pratique de toute activité sportive, y compris la marche dans le bois de promenade.