×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Evincé du Terminal à conteneurs du PAD, Bolloré annonce des actions judiciaires

Vincent Bolloré en audience à Yaoundé avec Paul Biya en 2012

Douala International Terminal (DIT), filiale du groupe international français Bolloré qui exploite depuis 2005 le Terminal à conteneurs du Port autonome de Douala-Bonaberi, annonce des suites judiciaires après son éviction du processus d’adjudication y relatif.

Après avoir pris acte de la décision du DG du PAD relative à l’adjudication provisoire de la concession du Terminal à conteneurs à TIL, le consortium APMT- Bolloré, rappelle qu’il a été exclu « irrégulièrement » du processus de pré-sélection.

A l’issue de cette exclusion irrégulière, le consortium a déposé un recours devant le tribunal administratif de Douala. Le tribunal administratif avait ordonné le 16 août 2019 un sursis à exécution de la décision du DG/PAD, excluant les actionnaires de référence de DIT suspendant ainsi le processus d’appel d’offre en cours.

En dépit de cette ordonnance, le DG du PAD a décidé de poursuivre le processus d’adjudication. Le consortium APMT-Bolloré dit attendre avec sérénité la décision définitive du tribunal administratif de Douala concernant la régularité de la procédure d’appel d’offres.

Pour rappel, lundi dernier le DG du PAD a annoncé un nouveau concessionnaire au Port autonome de Douala-Bonaberi pour l’exploitation du Terminal à conteneurs

 

Koaci