×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Fête nationale de la jeunesse: 1967 - 2018, les 52 themes choisis pour les jeunes.

La 52ème édition de la Fête de la Jeunesse se déroule dans un contexte marqué par la persistance de l’insécurité aux frontières, la préparation de la Can 2019, les rendez-vous internationaux sur les questions de jeunesse, l’opérationnalisation du PTS-jeunes...

Comme le veut la tradition depuis la 1ère édition en 1967, le Cameroun commémore chaque année la Fête de la Jeunesse à travers des activités et des manifestations sous-tendues par un Thème Directeur. L’édition de 2017 a été célébrée sous le thème : « Jeunesse et défis de la construction d’une nation exemplaire, indivisible, forte et émergente ». A l’occasion, des innovations majeures ont été misent en œuvre : la mise en place du parlement jeunesse, l’organisation d’un mini-forum des jeunes de la sous-région, la visite des jeunes nigérians au Cameroun et le tournoi spécial de football féminin.

À lire sur le site du MINJEC (Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique), suivre le lien.

Ci-dessous le répertoire actualisé des 52 éditions de la Fête Nationale de la Jeunesse.

repertoire actualise des themes de la fete nationale de la jeunesse du cameroun