×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-financement public pour la campagne électorale 2020 : Le Ministre Atanga Nji invite les partis politiques à venir décaisser

Paul Atanga Nji

L’ensemble des formations politiques en lice pour le double scrutin législatif et municipal du 09 février prochain, sont invité dès ce mercredi 29 janvier 2020 au ministère de l’Administration Territoriale pour décharger la première tranche du financement public de la campagne. C’est le ministre Paul Atanga Nji qui l’a lui-même indiqué hier mardi 28 janvier à travers un communiqué.

«La première tranche dudit financement est servi au prorata des listes présentées, définitivement acceptées. Quant à la seconde tranche, elle sera repartie après la proclamation des résultats proportionnellement au nombre de siège obtenu. Le Ministre de l’administration territoriale invite par conséquent les responsables des partis politiques concernés ou leurs représentants dûment mandatés munis des pièces officielles à bien vouloir se présenter à la direction des affaires politiques porte 317 à partir du mercredi 29 janvier 2020 à partir de 14h pour décharger leur montant respectif de la première tranche », a écrit le patron de la territoriale.

Un message qui vient à coup sûr soulager  certains leaders politiques engagés dans cette double consultation électorale, à l’instar Cabral Libii, président du PCRN et Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du PURS qui, avaient déjà clairement exprimé leur courroux quant à l’indisponibilité du financement public alors que la campagne bat son plein.