×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Guéri du Covid19, Anicet Ekané dévoile le lieu où il avait chopé le virus et comment il s’est soigné

Anicet Ekané

Anicet Akane, guéri après de longues journées de maladie, raconte ici son expérience avec le nouveau virus.

Anicet Ekané, le président du Mouvement Africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie (Manidem) a regagné son domicile après un mois passé sur un lit d’hôpital à cause d’une contamination au Covid-19.

Il a tenu à partager ces trites moment: « J’ai eu des symptômes comme toux sèche, des picotements à la gorge avec une température avoisinant 38 degré », raconte-t-il, précisant avoir chopé la maladie à l’aéroport international de Douala, où il s’était rendu avant la fermeture des frontières.

L’homme politique a declaré avoir ressenti ces premiers symptômes 14 jours exactement plus tard. Trois jours après, dit-il, « la température a baissé, j’ai pensé que ça allait. Mais, une semaine après, je ne me sentais toujours pas très bien. J’ai finalement décidé de me rendre à l’Hôpital Gynéco-Obstétrique de Yassa pour des tests. C’est là-bas que j’ai été testé positif. On m’a prescrit un protocole à suivre. J’ai pris la chloroquine et l’azithromycine ».

Anicet Ekane avoue aussi avoir fait recours à la médecine non conventionnelle pour retrouver la forme « Je suis un habitué des tisanes, de la pharmacopée africaine et des inhalations avec des feuilles de goyavier, manguier, papayer. Je crois que ça m’a beaucoup aidé ».

Tags: