×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Il est mort d'un cancer du pancréas décelé un mois avant son départ pour le Canada », un proche de Penda Ekoka fait de graves révélations

Dans un témoignage poignant publié par le journal Cameroun Liberty, Dieudonné Youbi, qui se présente comme un proche de Penda Ekoka, confie que ce dernier souffrait d’un cancer de pancréas, décelé seulement quelques mois avant sa mort. Il soutient notamment que le président du mouvement AGIR, aurait pu vivre plus longtemps avec cette maladie, malheureusement,  il n'a pas eu les ressources mentales et spirituelles pour le faire, puisque très affecté par son honneur jeté en pâture par ses camarades de lutte d’hier.

Voici le témoignage de Dieudonné Youbi

Arrêtez votre manipulation et que ce soit clair pour tous :

C.P.Ekoka n'était pas diagnostiqué d'un cancer pendant son incarcération.

Nous le disons avec autorité, car très proche du personnage.

Il est mort d'un cancer du pancréas décelé 1 mois avant son départ du Cameroun. Et c'est justement pour se soigner qu'il est parti au Canada .

Son billet d'avion étant disponible depuis le mois de Novembre,il était supposé voyager à cette période avec son épouse.Qui elle est allée depuis novembre il devait passer les fêtes de Noël en famille.

Savez-vous pourquoi il a préféré rester? Parceque celui qu'il considérait comme un frère,son allié était séquestré dans sa résidence de Santa Barbara.

Donc arrêtez de dire que c'est parce qu'on l'a arrêté, incarcéré sans soins qu'il est mort.

Par contre lorsque vous avez un cancer, vous avez besoin des forces mentales et spirituelles pour lutter contre cette maladie au delà des médicaments.

Ceci pas pour dire qu'il n'allait pas mourir du cancer mais certainement pour avoir un temps de vie rallongé afin de profiter le plus longtemps possible de sa famille et des gens qui l'aiment. Rappelons une fois de plus, Cpe vivait seul depuis novembre parce qu'il se battait pour soutenir kamto sequestré chez lui.

Il n'a fallu que 4 mois entre le diagnostic du cancer et la mort de CPE.

Cpe n'a pas eu les ressources mentales et spirituelles pour combattre cette maladie, puisque très affecté par son honneur jeté en pâture aux chiens.

Ceci sous le regard complice de son soit disant allié ou associé.

Lorsqu'on laisse un membre de son directoire( shekau aïssatou bouba) dont la valeur absolue est egale à log de 1 salir un Monsieur que toute la République ,universitaires ,intellectuels pleurent alors que cette dernière n'a même pas l'âge des enfants de cpe et encore moins leurs excellences, tout ceci en pleine période de sa maladie, alors on est complice ou même l'auteur. Car ,Kamto avait besoin de la plume des autres pour diffamer et salir.

Nous avons une capture d'écran ou kamto demande à un cadre de son parti de ramener Mr Aureol Tchoumi à la raison sur Facebook.Pourquoi n'a-t-il pas fait la même chose avec shekau et les autres?

Lorsqu'on rencontre un associé le 22 janvier et qu'on fait une conférence de presse 2 jours après pour dire des choses contraires à celles que votre associé et vous vous vous êtes dites, alors on est quelqu'un de fourbe.

Toute cette fourberie dans une période où le mort avait besoin d'energies pour tenir le maximum de temps sur terre.

Nous disons qu'il y'a une bande de fourbes voire de chiens qui ont précipité la mort de cpe.

Voilà des gens qui dès l'instant qu'on est plus d'accord avec eux, soit on est traître, soit on est infiltré, soit on est tribaliste et contre eux.certains vont même plus loin en reniant qu'on soit bamileke comme si bamileke voulait dire kamto ou Mrc .

Pire eux même appliquent la même tribalité contre les autres ethnies.

Nous disons qu'il faut arrêter cela.

On peut avoir des divergences d'opinions et se respecter.

Le leader de ce mouvement n'a pas interdit à son directoire direct de manquer de respect à son associé, je ne vois pas en quoi nous devons respecter un tel lugubre personnage.

Vos histoires de laisser son âme rester en paix, arrêtez car son âme ne sera jamais en paix tant que vous n'aurez pas avoué votre forfaiture qui l'a emporté.

Il y'a jamais eu un bug.

Voilà le début des problèmes.

Tout ceci n'etait qu'une arnaque et kamto le savait.

Car comment comprendre qu'il ponde une circulaire pour suspendre djoko de france alors qu'il n'en a pas les qualités ?

Puisqu'il n'est pas membre de l'association bonjour MRC De france, qui est une association juridiquement distincte du MRC cameroun.

Vous avez precipite CPE ....c'est tout .....235949178 4216384991778638 5806171520053297371 n

Youbi Dieudonné