×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : lancement du premier laboratoire africain d’électronique quantique à température ambiante

La course à l'ordinateur quantique est aujourd'hui une réalité. Avec IBM et Google en tête, plusieurs multinationales et organismes de recherche indépendants ou nationaux y travaillent également. Personne ne veut être le dernier.

Les algorithmes sont déjà développés ici et là. Les nouveaux langages de programmation sont prêts à être publiés. Mais il reste toujours le problème du refroidissement pour un fonctionnement à température ambiante. Une fois cette contrainte levée, l'ordinateur quantique pourra tenir dans le creuset de la main humaine.

Et si la solution venait de l’ Afrique, principalement du Cameroun? Et si l'ordinateur quaternionique était au moins 64 fois plus efficace que l'ordinateur quantique? Un assemblage d'au moins 3 ordinateurs quantiques ?

Venez nombreux assister au lancement du premier laboratoire africain d’électronique quantique à température ambiante : African Quantum LAb.

L’évènement aura lieu le Mercredi 26 Février 2019 à L’école normale supérieure de Yaoundé à partir de 8 heures.

Avec MOUBOUA , la science et la technologie au service du développement intégral de l’Afrique.

7dc1a7dd-5963-41fa-896b-ca65d5c9a545.jpg