×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Le Cardinal Tumi finalement autorisé à organiser la Conférence Générale Anglophone

Cardinal Tumi

La nouvelle date de la Conférence générale des anglophones (All Anglophone Conference – ACC) est finalement arrêtée, elle se tiendra à Buea le 30 novembre 2019, a appris nos confrères Cameroun-Info.Net à l’issue d’une réunion à huis clos organisée le 24 juillet 2019, et présidée par le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de l'archidiocèse de Douala.

Le Cardinal Christian Tumi et les autres leaders religieux, ont donc calé une date pour l’organisation de cette conférence générale anglophone, initiative visant à juguler la crise sociopolitique qui fragilise depuis trois ans les régions du Nord-Ouest et Sud-ouest.

Programmée au mois de novembre l’an dernier, la Conférence n’a pas pu se tenir à Buea à cause du mutisme de l’administration publique. Par prudence, les initiateurs de ces assises n’avaient pas voulu engager un bras de fer avec l’administration, surtout que la question à débattre était très sensible.