×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le journal « Réalités Plus » accuse Le Messager d’avoir perçu 2 millions de FCFA pour tirer sur Ayem Mauger

Dans sa livraison de ce 25 août 2021, « Réalités Plus » titre à sa grande UNE : « Pour 2 millions de FCFA perçus, un journal pond 20 mensonges contre le Pr. Ayem Mauger…la honte de ça ».

2

« Réalités Plus » ne cite pas nommément le tabloïde qui aurait perçu les 2 millions de FCFA pour salir le haut commis de l’Etat, mais selon toute vraisemblance, le journal de Paul Nguaré Kindi, pointe Le Messager , qui, dans sa parution du 23 août a titré: «Réseaux mafieux : Le cas Jean Claude Ayem Mauger ».

messager

Dans cet article, le journal Le Messager, a fait un portrait très peu reluisant de Ayem Mauger, Conseiller technique au Secrétariat général de la présidence de la République, et président du conseil d’administration de plusieurs sociétés d’Etat dont la Camair-Co.

Le journal de feu Puis Djawe, presente Ayem Mauger comme un « homme des basses manœuvres au sein du réseau Ngoh Ngoh, l’ex bras droit de Jean Marie Atangana, qui est aujourd’hui pressenti comme successeur de Cyrus Ngo’o au Port autonome de Douala ». « Dans les milieux du Pouvoir, on le surnomme « Einstein ».

Mais ses faits d’armes n’ont rien à voir avec le génie du célèbre physicien américain d’origine allemande, Albert Einstein… Tantôt tête de proue, tantôt bras armé, Jean Claude Ayem Mauger fait partie de ces « créatures » du système Biya dont l’obsession et la boulimie du pouvoir n’ont d’égal que leur funeste réputation, graduellement forgée au gré d’un opportunisme à outrance mais aussi des soutiens politiques de poids qui leur sert de bouclier et les éloignent jusqu’ici de la potence. Surtout en ces temps de fin de règne où le trône du Prince fait désormais l’objet de tous les appétits », lit-on dans l’article qui évoque beaucoup d’autres flasques et sandales à mettre à l'actif de Jean Claude Ayem Mauger.

messager