×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le maire de Foumban, Tomaino Ndam Njoya, ignorée du protocole des obsèques du sultan Mbombo Njoya

Le programme officiel des obsèques du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya prévoit l'arrivée de la dépouille ce 7 octobre à l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen à 20h, suivi d’un message d'hommage avant son transfert à Foumban pour l'inhumation le 9octobre.

Seulement, la sortie du Préfet du département du Noun vient jeter un pavée dans la marre. En effet, le nom du maire de Foumban, Tomaino Ndam Njoya, ne ne figure pas dans l’ordre protocolaire dans son communiqué publié ce jour par l’administrateur principal. De quoi susciter les interrogations.

Cette « exclusion » de Patricia Njoya est vue d’un mauavais œil par certains observateurs politiques, quand on sait que le roi de son vivant était opposé au maire sur plusieurs questions relatives à la gestion de la ville de Foumban, notamment la porte d’entrée de Foumban.

« Obsèques du Roi : La Maire de Foumban ignorée par le protocole. Leçon à retenir: la politique de l’inimitié est destruction des valeurs », a réagi Didier Yimkoua, acteur politique et militant écologiste.

Le parti du ministre Issa Tchiroma a aussi condamné cette dérive provocatrice: « Obsèques officielles. Corrigez ça vite avant d’aller distribuer aux invités ».