×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-le maire de wabane dément l’assassinat du préfet de lebialem.

 

Un reportage sur la mort tragique de Etta Mbokaya Ashu a saisi la toile comme une traînée de poudre.

Ce lundi 14 janvier 2019, le maire de la commune de Wabane, dans le département de Lebialem, région du Sud-Ouest, a déclaré dans un entretien avec notre rédaction : «J'ai rencontré le préfet à Yaoundé. C'est faux la rumeur annonçant sa mort. Il est en vie »

Ce démenti fait suite à un rapport publié hier sur la mort tragique du préfet Etta Mbokaya. Cette rumeur qui a saisi la toile comme une traînée de poudre a laissé croire que le prefet Lebialem est tombé sous les balles des rebelles séparatistes qui se battent depuis deux ans pour l'indépendance des régions anglophones. Les auteurs de cette rumeur ont en outre indiqué que l’épouse du préfet avait également été touchée par balle en même temps que son épouse.

Cependant, Etta Mbokaya Ashu, nommée par décret présidentiel du 6 avril 2018, a échappé à plusieurs reprises aux attaques séparatistes.

Par ailleurs, es combattants sécessionnistes ont fait des autorités administratives leurs principales cibles. A titre de rappel, ils ont attaqué le 20 Avril 2018, le convoi du gouverneur de la région du Sud-Ouest lorsque ce dernier installait Etta Mbokaya.