×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : le MRC appelle les camerounais à manifester massivement le 2 février

Moins d’une semaine après ses récentes manifestations qui ont conduit à l’arrestation de 200 personnes, le mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) annonce de nouvelles marches prévues pour le samedi 2 février.

L’appel a été fait par Mamadou Mota, premier vice-président du MRC. Dans "son message à la nation", il invite les camerounais à sortir massivement le 2 février en blanc pour marcher.

Notons que cette manifestation et toutes celles annoncées par l’opposion camerounaise  ont de nouveau été interdites hier jeudi 31 janvier par les autorités.

Les 200 personnes qui ont été arrêtées depuis samedi font l'objet d'enquêtes préliminaires pour toute une série d’infractions. Une trentaine de ces détenus ont décidé jeudi soir d’entrer en grève de la faim pour protester contre leur détention.

« Ils estiment être les otages de M. Biya et qu'ils ne sont ni plus ni moins que des prisonniers politiques et que dès lors, ils sont prêts à mourir en martyr », déclare Emmanuel Simh.