×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le tribunal rejette la demande de mise en liberté provisoire de Mamadou Mota

Mamadou Mota

L’audience a été renvoyée le 24 février prochain

La cour d’Appel du Centre a rejeté hier 27 janvier 2020 la demande de mise en liberté provisoire formulée par les avocats de Mamadou Mota, 1er vice-président du MRC. Il en est de même pour les détenus anglophones, Mancho Bbc, Ngalim Felix, Pen Terence. L’audience a été renvoyée le 24 février 2020 pour les débats au fond, apprend-on.

Mamadou Mota, avait été condamné le 9 septembre 2019 à deux ans de prison ferme pour son implication dans la mutinerie du 22 juillet à la prison centrale de Yaoundé, où il est écroué depuis juin 2019, suite aux marches blanches organisées par son parti.

Il avait été reconnu coupable de « rébellion en groupe » lors d'un marathon procès engagé après cette mutinerie.« Ma condamnation est purement politique. Je ne suis pas un rebelle», avait-il protesté.

Malgré une décision présidentielle abandonnant toutes les charges contre les partisans du MRC devant les tribunaux militaires, Mamadou Mota est resté en prison.