×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Libérations des prisonniers: La fille de Gervais Mendo Ze remercie Paul Biya

Gervais Mendo Ze

Marlène Emvoutou dit merci au chef de l’Etat, bien que son « père » ne soit pas éligible à son acte de magnanimité.

Paul Biya, Président de la Republique, patron du conseil supérieur de la magistrature, a signé un important décret hier mercredi 15 avril, portant sur la commutation et remise de peines de certains détenus. Une mesure qui vise à désengorger les prisons camerounaises à l'effet de limiter la propagation du coronavirus.

Le décret présidentiel, indique clairement que les remises et commutations de peines ne concernent que les prisonniers dont les condamnations ont déjà été prononcées. Autrement dit, ceux condamnés pour des crimes économiques, et autres infractions liées aux détournements de fonds publics, ne sont pas concernés par ce décret présidentiel.

Le « papa » de Marlène Emvoutou, Gervais Mendo Ze, ancien Directeur général de la Crtv, qui purge une peine de 20 ans d’emprisonnement pour malversations financières n'a donc pas bénéficié de cette magnanimité de Paul Biya.

Emvoutou, avait pourtant juré qu'elle fera pour que celui qu'elle présente comme son père soit tiré des geôles. En dépit de ses multiples lettres adressées à Paul Biya, Marlene Emvoutou n’a toujours pas pu obtenir la libération de l'ancien ministre délégué auprès du ministre de la Communication, six ans après son arrestation (novembre 2014).

Mais chose surprenant, elle a tenu à remercier le Président de la Republique pour son geste à l’endroit des prisonniers « Je tiens à remercier le président de la république du cameroun , son excellence paul biya pour sa haute sollicitude envers les personnes détenues dans les prisons du cameroun .... Ce decret permettra de décongestionner les prisons en cette période de crise sanitaire due au covid 19 . L'administration pénitentiaire pourra désormais appliquer des mesures sanitaires et de distanciation sociale nécessaires pour lutter contre la propagation du virus », a-t-elle écrit sur sa page facebook.

Tags: