×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Lutte anti-corruption: "Le 1501" est le numéro vert communiqué par la Gendarmerie nationale.

Le secrétaire d'État à la dfense secrétaire d'État à la défense Yves Landry Etoga vient de mettre à la disposition des citoyens un numéro vert disponibles 24h/24 pour dénoncer tout acte d'abus commis par les éléments de la gendarmerie.

Cette décision du SED fait suite à de nombreuses plaintes des victimes d'escroqueries et de tout autres mauvaises pratiques.

L'objectif étant de lutter contre la corruption au sein de la gendarmerie nationale, ce numéro servira à traquer tous gendarmes impliqués dans des pratiques contraires à la déontologie de cette profession.

«Il est question de ramener la déontologie qui doit être respectée pour le bien-être des populations. Nous multiplions également des actes de sensibilisation, une méthode bien accueillie par les gendarmes afin qu’ils donnent le meilleur d’eux», précise le chef d’escadron Georges Parfait Nana II.

Pour les responsables de la gendarmerie, il est question d'éradiquer tout acte de corruption, abus et de harcèlement à travers le numéro vert '1501".