×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- manifestations publiques du 22 septembre : le pouvoir durcit le ton et l’opposition ne lâche rien

Les pouvoirs publics ont interdit les manifestations publiques sur l’ensemble du pays pour une durée indéterminée. Mais, certains partis de l’opposition restent déterminés à descendre dans la rue. Ces formations politiques appellent à l’insurrection populaire pour le départ de Paul Biya du pouvoir.

Face à la persistance de la menace des manifestations publiques de l’opposition, Paul Atanga Nji le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a brandi lundi de nouvelles menaces.

Le Minat a rappelé aux gouverneurs des régions sa mise en garde lancée aux « politiciens sans scrupules en quête de notoriété.»

Il a demandé aux gouverneurs de régions de rester ferme et de procéder « sans complaisance » ni faiblesse à l’interpellation des contrevenants. En outre, il leur demande d’ordonner la garde à vue administrative de ceux qui participeront aux manifestations publiques « non autorisées. »

Dans le cadre de la riposte des pouvoirs publics, il a aussi précisé que cette mise en garde restera en vigueur avant, pendant et après les élections régionales que ces formations politiques menacent de perturber.