×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Mon trophée du 06 novembre 2018

NYËBË-EDOA

Il ya une scène qui m'a fait rire tout à l'heure au rond-point Nlongkak.

Dès que les premiers policiers sont intervenus, non sans armer leurs kalachnikovs en les pointant sur nous, il ya un gars qui se tenait à ma gauche, et qui cherchait à se débarrasser de ce drapeau, certainement pour ne pas être identifié comme l'un des nôtres et éviter de se faire tabasser. C'est alors que tout en souriant, j'ai tendu la main vers lui en disant : "donne-moi". Au départ je brandissais l'étoffe tricolore en scandant "Kamto Président !"

Ensuite, je l'ai arboré telle une cape, en escortant le Président jusqu'à son véhicule. Il y avait aussi de jeunes femmes qui m'ont impressionné.

Elles sont restées avec nous malgré l'encerclement et les intimidations stériles et répétées des hommes lourdement armés. Je dédie donc ce trophée à tous les valeureux frères et sœurs Anglophones morts et vivants. Je vous aime ; votre sort ne m'a jamais laissé indifférent.

Votre sang cessera bientôt et définitivement de couler. La Nation camerounaise et vos bourreaux feront très prochainement amende honorable.

Quant aux Francophones qui soutiennent encore le tyran, ou qui ont peur de lui, l'Histoire et la postérité vous condamneront comme vous le méritez. Le soleil de la Paix, la Justice, la Liberté vient de se lever...

Vive le Cameroun et son Président Maurice KAMTO !!

 

NYËBË-EDOA/Facebook