×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-OTS- salaire : De possibles reprises en solde

Dans un message en circulation depuis deux jours, une lueur d’espoir touche les enseignants sevrés de salaire.

«Les collègues suspendus, prière de passer au Minesec porte 307 pour demander la position de votre reprise de solde. Puis passer à la porte 512 pour retrait de votre acte de reprise de solde. Il y a eu 215 reprises de solde ce mois.

Au cas où votre cas n’a pas été traité, alors vous mettez votre nom dans le fichier Ots des suspensions de solde » (sic). En attendant la confirmation de ces derniers, il convient de rappeler que les porte-paroles du mouvement Ots, au cours de leurs discussions avec le gouvernement, ont présenté comme une exigence fondamentale la reprise urgente en solde des enseignants sanctionnés sans raison, notamment dans la gestion de la crise anglophone.

Le préfet du Ngoketunjia avait décidé par exemple, dans deux arrêtés, de suspendre les salaires de tous les enseignants du secondaire de son département qui avaient fui la guerre, sans même avoir l’avis de leur ministre. Nalova Lyonga avait prescrit une enquête dont on attend toujours les résultats. Mais en décembre et janvier, ces fonctionnaires, dans l’ordre alphabétique, avaient eu des bulletins nuls.

 

 

Le Jour