×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: pays de la gouvernance par l’arnaque politique permanente

Le traitement de faveur dont bénéficent les EXÉCUTIFS des Conseils RÉGIONAUX participe de la mise en œuvre d’une décentralisation cosmétique où sont célébrées les apparences tandis que c’est l’inféodation au Pouvoir Executif par toutes les voies dont la corruption qui est la pratique qui s’installe, d”autant plus que des gens, Conseillers RÉGIONAUX, ne savent que faire et encore moins comme le faire, puisque nul part dans le dispositif constitutionnel de notre pays une feuille de route ou une mission ne leur sont assignées.

Alors que déjà avec les maires aucune promesse de la décentralisation n’est tenue, avec les Conseils régionaux, ce sera plus pire encore comme on dit au quartier dans l’arnaque politique permanente dans laquelle est installée ce régime.

Ces Sénateurs et Conseillers Régionaux qu’on a dit être les relais Collectivités locales Decentralisées , élus au suffrage indirect pavanent leur inutilité en s’ebaudissant d’une posture protocolaire qu’ils vivent au dessus des élus directs du peuple que sont les conseillers municipaux et les Maires qui portent pourtant la charge de la vie quotidienne de la vie des populations dans le territoires.

D’expérience, j’en suis à me demander si vraiment un pays, un peuple, mérite une telle maldonne.

 

S M. Célestin BEDZIGUI