×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Pour l’instant je me désolidarise du milieu politique », Sam Severin Ango

Sam Severin Ango

Sam Severin Ango dit vouloir mettre pause à sa carrière politique afin de passer à autre chose. Il l'a  lui-même annoncé ce matin sur la matinale d’ABK radio.

Il se décrit aujourd’hui comme un homme « totalement insatisfait », son aventure dans la politique aura été de très courte durée. Tel un globe-trotter, Sam Severin Ango avait été tout à tour porte-parole des candidats Akere Muna et Franklin Ndifor, lors du scrutin présidentiel d'octobre 2018. Il rejoindra le MRC, parti de Maurice Kamto, quelques mois seulement avant les élections municipales et législatives de février 2019.

Annoncé candidat à la députation dans la région du Sud, son rêve va rapidement se brisé quand le MRC décide de boycotter ces joutes électorales. Une pilule qui avait été tres difficile à avaler pour Sam Severin Ango. Il admet aujourd’hui très clairement qu’il n’a pas obtenu le résultat escompté de son entrée en politique. « Je suis quelque peu déçu par l’environnement camerounais, j’ai même envie de regretter d’être né au Cameroun…J’en suis complètement perdu… Moi Ango, je peux dire que je ne suis plus digne de parler encore de politique aujourd’hui…Je veux sortir des rangs de la politique pour quelques temps », a-t-il déclaré.

Sam Severin Ango a indiqué par ailleurs qu’il pourrait faire son come-back dans les médias. D’ailleurs, il n’a pas exclu d’aller frapper aux portes des médias de Douala, la ville qui l’a révélé au grand public. Il a évoqué notamment Canal 2 International, Afrique Média, LTM télévision, Equinoxe, ou encore ABK radio.