×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Réligion:Les fidèles pertubent un culte du dimanche à la paroisse EEC de Bonaku2(Douala).

A l'issue d'un conflit de leadership qui avait opposé le pasteur de la paroisse de Bonaku 2 à son conseil d'ancien le 28 janvier dernier, le sous préfet du 2ème arrondissement de la ville de Douala avait ordonné la fermeture de ladite paroisse afin de faire regner l'ordre au sein de cette communauté chrétienne. 

Deux mois après cette décision, précisement le dimanche 04 mars 2018, le culte de la paroisse de Bonaku sera à nouveau pertubé par des fidèles dréssés les uns contre les autres. 

Ces querelles opposent d'une part le camp pro-pasteur qui soutient le pasteur dans ses fonctions et d'autre part le camp de ceux qui veulent le départ immédiat de ce dernier jugé égoiste. 

Il a fallut l'intervention des forces de l'ordre pour que le culte arrive à son terme. A nouveau saisi, le sous-prefet de l'arrondissement de douala 2ème a ordonné la fermeture de cette paroisse jusqu'à nouvel avis.

Affaire à suivre...