×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Sale temps pour Joseph Mboutou Ze, fervent défenseur de Paul Biya

Joseph Mboutou Ze

Il lui est fondamentalement reproché d’intervenir dans les médias aux heures de travail.

Joseph René Mboutou Ze passe un très sale temps. Ses déboires s’accumulent. Ce militant actif et communicant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RPDC), le 11 décembre dernier, il a été démis de ses fonctions de chef de service du contrôle employeurs et du contentieux au centre de prévoyance sociale de Maképé/ il sera dans la foulée affecté dans le Nord-Ouest en complément d’effectif, l’une des régions an proie depuis 4 ans aux velléités sécessionnistes.

Bien plus,  il vient d’être traduit au conseil de discipline par Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo, le directeur général de la CNPS. Il lui est reproché de prendre regulièrement la parole dans les médias aux heures de travail, « pour opiner sur des questions politiques ayant aucun lien avec la CNPS », sans autorisation préalable de sa hiérarchie.

Joseph René Mboutou Ze est réputé comme un dissident de la cellule de communication du RDPC, depuis que le parti a opté pour le boycott de la chaîne de télévision Équinox Tv basée à Douala, à la suite de la tuerie d'élèves à Kumba en Octobre dernier. Joseph René Mboutou continuait à y être invité, ce qui soulevait une très forte désapprobation et l'agacement des instances de communication du parti. C'est après son passage de 30minutes sur ABK RADIO le Lundi 08 Décembre à 9h, qu'il recevra une demande d'explication pour avoir "participé en direct à une émission radiophonique aux heures de travail", avant d'être purement et simplement relevé de ses fonctions ce vendredi 11 Décembre.