Samuel et Georgette à la cérémonie de prestation de serment du président Biya

Bien qu’étant un événement politique, l’investiture du présidente Biya pour son septième mandat consécutif à la tête du pays a eu une coloration toute particulière,

La présence de Samuel et Georgette Eto’o a captivé l’attention et rehaussé l’éclat de la cérémonie

Le président sortant Paul Biya, bénéficiait à quelques jours de la présidentielle du soutien de la star camerounaise du football. Une marque de faveur qui, avait été mal reçue autant chez certains autres candidats que dans une bonne partie de l'opinion.

En effet,c'est au perron du palais présidentiel, au terme d'une audience, que Samuel Éto'o annonçait qu'il votera pour le « candidat président », un « leader rassembleur ».

Akere Muna, candidat à cette présidentielle était l'un des premiers à réagir à cette annonce, l’ancien bâtonnier s'etait dit « triste et choqué ». Il avait aussi rappelé que Samuel Eto'o, aujourd'hui âgé de 37 ans avait tout juste un an lorsque Paul Biya est devenu président de la République

Mais rappelons que c'est sur les réseaux sociaux que les critiques les plus virulentes avaient été observées à l'encontre de l'ancien goleador des Lions indomptables. Certains l’ont qualifié de « traître ». D'autres allants jusqu'à lui contester sa nationalité camerounaise.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur