×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Samuel Eto’o honoré à Foumban par le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Le néo retraité était le 23 décembre au palais Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, roi des Bamouns.

L’ancien capitaine des Lions Indomptable était à l’Ouest, et a été accueilli avec honneur à Foumban, département du Noun «Le Sultan Roi du Peuple Bamoun a habillé ce jour à Foumban le Meilleur footballeur de l’histoire du Continent africain pour témoigner l’estime qu’il a pour lui et la reconnaissance du peuple bamoun. Une tradition très élitiste, réservée habituellement aux hôtes de marque », a rapporté photo à l’appui sur son compte Facebook le journaliste Martin Camus Mimb réputé proche du quadruple ballon d’or africain.

Avant de rencontrer le sultan Roi des Bamouns, Samuel Eto’o Fils a d’abord assisté à un spectacle de danse traditionnelle. il a dégusté un des mets du peuple Bamoun. Samuel Eto’o Fils a ensuite mis le cap sur Bafoussam où était prévu le même jour un concert de charité en faveur des victimes de l’éboulement de Ngouaché. Il y avait été convié par l’organisateur de l’événement, le journaliste de Radio France internationale Alain Foka. Le footballeur de renom bouclait ainsi un marathon qui l’a vu en quelques jours prendre part à un concert à Douala le 20 décembre, puis reprendre l’avion pour l’Asie pour un match de charité avant de regagner le Cameroun.