×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-UPC : La justice déboute pour une nouvelle fois le Ministre Paul Atanga Nji

Paul Atanga

C’est  l’épilogue d'un feuilleton judicaire qui dure depuis plus d’un an.

Le tribunal administratif de la région du Centre ( Yaoundé), a rétabli Baleguel Nkot Pierre, comme Secrétaire Général  de l'Union des populations du Cameroun (UPC).

En effet, le Ministre de l’administration Territoriale, Paul Atanga Nji, avait dans décision du 17 juillet 2018, procédé à la désignation de Robert Bapooh Lipot, ex Secrétaire général exclu de l’UPC en mai 2016, comme la seule personnalité autorisée à représenter le parti, au détriment de Pierre Baleguel Nkot, le Secrétaire général élu. Ce dernier avait donc saisi la justice pour contester. Il a finalement eu gain de cause.

C’est la seconde fois que le super chef de terre est désavoué par le même tribunal, toujours dans le cadre des affaires de partis politiques.

L’on se souvient que le 17 juillet 2018, c’est le même Paul Atanga Nji qui par un arrêté, avait destitué Édith Kah Wallah de son poste de présidente nationale du CPP, pour nommer le Pr Tita Fon Samuel, qui en était seulement le président d’honneur. C’était à deux mois et demi de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

Trainé en justice, le membre du gouvernement sera a donc été débouté et Édith Kah Wallah réhabilitée comme présidente du CPP.