×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Veron Mosengo Omgba rassure « C'est magnifique, c'est un très beau stade… tout sera prêt pour l’ouverture»

Le Secrétaire Général de la CAF ne doute plus sur la capacité du stade Olembé à accueillir la CAN dès le mois de janvier 2022.

Veron Mosengo Omgba a apprécié le degré d’avancement des travaux sur le site d’Olembé. Le SG de la CAF et le Ministre camerounais des sports, par ailleurs président du COCAN, ont effectué hier une autre visite à Olembe, l'enceinte de 60 000 qui devra abriter la cérémonie d’ouverture de la 33e CAN Total Energie Cameroun 2022.

Veron Mosengo Omgba n’a pas caché sa satisfaction après cette visite guidée : « C'est magnifique, c'est un très beau stade. J'aurais aimé être joueur pour jouer dans ce stade…C'est ma quatrième visite, j'ai vu que les choses avancent très bien. Sur certaines choses qui m’inquiétaient auparavant, j’ai reçu des certitudes que tout sera prêt pour l’ouverture de la CAN », s'est rejoui le congolais.

Après la visite précédente, formulant un ensemble de griefs, le SG de CAF regrettait que le stade d'Olembe, à moins de 50 jours de la CAN ne soit pas encore prêt.

«Je suis navré de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celle du Président et du Secrétaire Général de la CAF et du vice-président de la CAF. Les actes n’ont pas suivi les promesses. S’agissant du stade d’Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’Organisation, pour la CAF et pour le Cameroun », menaçait Véron Mosengo-Omba, dans une correspondance adressée au Ministre des Sports camerounais, Président du COCAN.

En réaction, le gouvernement du Cameroun, avait réitéré sa détermination à œuvrer afin que la 33e édition de la CAN soit un plein succès. La partie camerounaise avait également indiqué que le stade Olembe sera effectivement prêt pour abriter notamment les matchs d’ouverture et de clôture de la grande messe du football africain.

«L’hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d’ouverture n’Est envisagée, et ne peut être acceptée par le Gouvernement Camerounais. Celui-ci ayant pris toutes les dispositions utiles et nécessaires, sur Très Hautes instructions de Monsieur le Président de la République, pour que ce stade, qui a déjà accueilli son premier match le 3 septembre dernier (rencontre Cameroun vs Malawi), soit dans un état complet de disponibilité et de fonctionnalité en vue de l’organisation de la CAN ToTalEnergies Cameroun 2021 dans la poule A comme dans toutes les autres poules. », avait mentionné le Pr Narcisse Mouelle Kombi, Ministre camerounais des Sports de l’éducation physique.