×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN2021 : Le coach Antonio Conceiçao regrette de ne pas avoir un joueur à la dimension de Samuel Eto’o dans son effectif

Le technicien portugais l’a indiqué au cours d’une interview accordée au journal Ouest-France


Les amoureux du football africain assisteront ce jour au tirage au sort de la CAN 2021  qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022.

Si le Cameroun est favori légitime et maintient toutes ses chances pour remporter son 6e sacre continental, le pays des lions indomptables devrait damer le pion  aux grosses Nations africaines comme l’Algérie, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Maroc, le Nigéria  ou encore la Tunisie.

Interrogé sur les objectifs qui lui ont été fixés, le coach des Lions Indomptables s’est montré clair : « Je connais la valeur de mon travail. J’ai confiance. Ce qui ne veut pas dire qu’on est indifférent à la pression. On la prend en compte. Je mesure l’importance du foot pour le peuple camerounais, et encore plus avec l’organisation de la CAN. Qu’on gagne ou qu’on perde, il y a toujours des critiques », a déclaré Antonio Conceiçao au journal Ouest-France.

Antonio Conceiçao  pense que Vincent Aboubakar, Éric Maxim Choupo-Moting et compagnie tenteront de gagner le trophée pour la sixième fois de l’histoire du Cameroun. Certes, il note que l’équation reste difficile à résoudre, mais pour lui la force de la sélection du Cameroun  repose plus sur son collectif et non sur des individualités comme à une certaine époque avec des gros noms tels que Samuel Eto'o.

«Il y a encore du chemin à effectuer. Les résultats sont positifs et notamment les deux dernières rencontres face au Nigéria, mais il reste du travail pour arriver là on veut aller. La force de la sélection, c’est l’équipe et son état d’esprit. Plus qu’une individualité, c’est le collectif qui prime. Contrairement au passé, on n’a pas de joueur capable de faire la différence, comme Samuel Eto’o ou Roger Milla », explique-t-il.

A côté de la CAN, Toni Conceiçao espère aussi qualifier le pays au Mondial 2022. «Je veux la jouer et qualifier le pays à la coupe du Monde. C’est un prestige de les disputer. Je serai au Cameroun cette semaine et ça sera un des dossiers qu’on abordera. », conclut-il.