×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Peuple camerounais, ce n'est qu'un machin cette connerie dite AGOA!

Transmis tel que lu sur le net

Cher aîné Célestin Bedzigui, le marché américain est le 1er mondial pour quels produits?

Avons-nous besoin de ce machin AGOA pour exporter notre macabo, notre plantain, notre manioc, nos oranges, nos papayes, nos ananas, nos cannes à sucre, nos ignammes (produits bruts ou transformes)?

Que vaut ce machin AGOA par rapport aux échanges que nous devons accélérer avec les pays africains ?

Pour notre pétrole, notre cacao, notre diamant, notre or, notre coton, nos terres rares, notre boxite, notre fer......, nous sommes dans un marché OLIGOPOLE, cher compatriote Dieudonné Essomba, les demandeurs de ces richesses naturelles abondent aux portes du Cameroun, sortons de cette mentalité d'esclaves soumis à vie.

Pour votre gouverne, le même Donald Trump a mis très en mal L'ALENA (accord de libre-échange nord-américain), le Canada et le Mexique ont survécu et bien. Incroyable cher compatriote, un pays qui héberge des terroristes qui veulent déstabiliser le Cameroun, vous demandez aux camerounais de se plier en 4?

La Chine a répliqué fermement au chantage américain. L'Iran développe sa bombe atomique malgré la multitude de sanctions sauvages et inhumaines. En Colombie ils essuient une terrible humiliation face à un peuple uni autour de ses institutions en voulant imposer un imposteur au pouvoir.

Bravo Mathias Éric Owona Nguini, la Russie est une terrible puissance militaire respectée par les américains ! La Chine est la première puissance économique mondiale prête à traiter avec nous.

LA LIBÉRATION DE L'AFRIQUE EST EN MARCHE, SOYONS PRÊTS À DÉJEUNER LE MATIN AVEC NOS "BOBOLOS" NOTRE LIBÉRATION EXIGE NOTRE DISPOSITION À NOUS FAIRE VIOLENCE.

Jean Marie Floriant Ndzana,
Coordonnateur général du Mouvement A18
Candidat déclaré pour la présidentielle de 2025.

-