×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : 9 travailleurs enlevés dans un chantier routier au Sud-Ouest libérés

Dans une vidéo publiée samedi 14 mai sur les réseaux sociaux, un chef de milice se présentant comme « Field Marshall 10 Kobo » fait savoir que le groupe séparatiste qu’il dirige a décidé de relâcher 9 de leurs otages. Il s’agit d’une partie des 12 employés d’une entreprise de BTP enlevés le 7 mai dernier sur le chantier de bitumage de la route Kumba-Ekondo Titi, dans la région du Sud-Ouest.

Les ex-otages, parmi lesquels deux femmes, apparaissent dans cette vidéo où ils sont forcés de prendre l’engagement de ne plus travailler pour la compagnie qui les emploie.

Field Marshall 10 Kobo, l’un des chefs de guerre séparatistes les plus craints dans la région, déclare également dans cette vidéo n’avoir pas demandé de rançon pour la libération de ces otages.

Trois autres personnes restent cependant gardées captives. Celles-ci sont présentées par les miliciens comme des responsables de l’entreprise de BTP. Ces otages qui ne sont pas originaires de la région sont accusés d’avoir recruté les 9 autres. Selon Field Marshall 10 Kobo, ils seront gardés en otage jusqu’à nouvel ordre.

Le gouvernement n’a pas officiellement réagi à ce développement. Il y a quelques jours pourtant, le ministre de la Communication a reconnu que 12 travailleurs d’une entreprise engagée sur le chantier susmentionné avaient été enlevés par les séparatistes. Lors de cette opération, les séparatistes ont également détruit deux engins de chantier.

 

 

Stopblablacam