×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité : La Fecafoot facture à l'Etat camerounais 12 millions de FCFA pour un billet d'avion de Nouhou Tollo !

La Fecafoot fait face à des critiques pour son budget exorbitant. L’affaire fait grand bruit au sein de l’opinion publique.

La Fecafoot a présenté son budget au gouvernement camerounais pour la double confrontation des Lions Indomptables avec le Cap-Vert et l'Angola, en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Seulement, cette enveloppe budgétaire de 1 176 937 708 FCFA (un milliard cent soixante-seize millions neuf cent trente-sept mille sept cent huit FCFA) fait jaser.

Parmi les rubriques les plus surprenantes, il y a celle du billet d'avion entre les États-Unis et le Cameroun, facturé à 12 millions FCFA pour un seul joueur. Cette somme est considérée comme exorbitante par les observateurs. De même, l'entraîneur sélectionneur aura une prime de 8 millions FCFA en cas de match gagné, tandis que le coordonnateur des équipes, les joueurs, l'encadrement technique et le médecin recevront chacun 4 millions FCFA.

La Fecafoot a également proposé la location d'un avion pour Luanda en Angola à 400 millions FCFA, alors que Camair-Co prendrait 125 millions FCFA pour le même service. Cette différence de 275 millions FCFA est considérée comme excessive.