×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora : Ces activistes camerounais qui sont allés à Bruxelles réclamer des sanctions contre le régime du Président Paul Biya

Ces activistes camerounais installés à l'étranger  réclament  du parlement Europeen des sanctions appropriées contre le régime de Paul Biya.

Calibri Calibro, chef de la Brigade Anti-Sardinard (BAS) et ses camarades, se sont rendus hier à Bruxelles, siège  de l'Union européenne, pour demander des sanctions contre le régime Biya.

Le compte rendu de la journée a été publié sur les réseaux sociaux par Boris Bertolt.

Les combattants de la brigade anti sardinards et d’autres résistants camerounais ont rencontré ce jour à Bruxelles les parlementaires européens où ils ont abordé le suivi de la résolution de l’union Européenne voté en avril 2019 contre le régime Biya.

Devant les parlementaires européens ils ont fait état du refus du régime de Yaoundé de respecter les droits de l’homme et la démocratie, trouver un cessez-le-feu le feu dans le cadre du conflit dans la zone anglophone et réformer le système électoral.

À cet effet compte tenu de la coopération dans le cadre des accords ACP, ils ont demandé à l’Union européenne d’envisager des sanctions ciblées contre des dignitaires du régime de Yaoundé. Nos sources soulignent qu’une liste avec les noms des responsables a été remise.

Cette rencontre intervient deux jours avant le sommet du Conseil de l’Europe qui va réunir à Bruxelles les chefs d’Etat de l’Union Européenne à partir de vendredi prochain. Une manifestation anti Biya est déjà annoncée sur Bruxelles ce jour.