×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Distinction : Le Cameroun décroche un titre à l’international, vice-champion d’Afrique en matière de consommation d’alcool

Quand ce n’est pas la corruption c’est l’alcool.

Le pays de Paul Biya pointe à la deuxième place des grands consommateurs d’alcool en Afrique, juste derrière son voisin le Gabon.

A en croire les chiffres officiels dévoilés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au Cameroun, 9 litres de boissons alcoolisées sont bues par habitant. Le Gabon en fait un peu plus que le Cameroun avec 9,1 litres par habitant.

"Si l’équipe nationale de football du Cameroun n’a pas traversé la phase des huitièmes de finale de la CAN 2019, celle des consommateurs de bières, vins, liqueurs et autres boissons alcoolisées tient un rang plus qu’honorable sur le continent" lance par humour  le juriste Richard Makon sur son compte Facebook: «Au moins ça ! Il faut bien être sur le podium quelque part... avec un peu d'efforts cette 1ère place sera à nous, courage à tous !c'est ici que les politiques de promotion des produits locaux et du patriotisme économique doivent être améliorées», ironise l'universiataire