×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Élections de 2025- Maurice Kamto prévient le régime en place : « si les gens veulent que ça bascule dans la violence alors il basculera »

Maurice Kamto met en garde contre le risque de basculement du Cameroun dans la violence.

Lors d'une conférence de presse tenue le vendredi 10 mai 2024, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Maurice Kamto, a lancé un appel à la communauté internationale pour prévenir le risque de basculement du Cameroun dans la violence. Accusant le régime de préparer un double coup d'État et dénonçant les interdictions de réunions publiques visant son parti, Kamto a exhorté les Camerounais à s'inscrire massivement sur les listes électorales pour contrer les ennemis de la paix.

« Si les gens veulent que le pays bascule dans la violence, alors il basculera dans la violence », a prévenu Kamto, appelant à une réponse politique exemplaire et pacifique face aux comploteurs contre la démocratie et la République. Malgré les menaces et les intimidations, le président du MRC a affirmé qu'il est prêt à tout sacrifice pour que le Cameroun demeure debout.

Pour éviter une spirale de violence, Maurice Kamto a appelé à l'action de la CEAC, de l'Union africaine, de l'ONU et des partenaires du Cameroun pour soutenir le pays dans cette période critique.

Dans un contexte tendu, le leader politique redoute les machinations des extrémistes du régime et de leurs alliés logés dans l’opposition et en appelle à la vigilance et à la mobilisation citoyenne pour préserver la stabilité et la démocratie au Cameroun.