×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Éliminatoires CAN 2025 : Samuel Eto'o opte pour le stade Roumde Adjia, le gouvernement s'oppose

La brouille entre Ministère des Sports (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a atteint un nouveau palier.

À l'approche des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se tiendra au Maroc. Alors que le pays se prépare à accueillir la Namibie le 7 septembre prochain, le choix du stade pour cet événement ravive les tensions entre les deux instances.

Lors de réunion préparatoire ce vendredi, le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a tranché en faveur du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, après que le stade de Japoma ait été déclaré indisponible par l'Office national des investissements et des événements sportifs (Onies).

Ce choix, cependant, n’a pas été bien accueilli par la Fécafoot. Samuel Eto'o Fils, président de la Fécafoot, a choisi le stade Roumde Adjia à Garoua pour accueillir la rencontre face à la Namibie.

Image 2

Un choix délibéré va à l'encontre de celui annoncé par le gouvernement et ouvre ainsi un nouveau front. Voilà donc une autre situation qui risque de déstabiliser davantage les Lions Indomptables, à moins de trois semaines du match contre la Namibie.

En agissant de la sorte, Eto'o et la Fécafoot cherchent à marquer leur territoire face à un gouvernement dont l'autorité sur le football national est contestée. Samuel Eto'o a également mis en place une commission d’organisation pour la rencontre, indiquant ainsi sa volonté de ne pas céder aux exigences du Minsep.

Lire aussi:

Samuel Eto'o Boycotte la réunion préparatoire avant les prochains matches des Lions Indomptables

Correspondance de la FIFA : Le Ministre Mouelle Kombi remet Samuel Eto'o dans le droit chemin