×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Eto’o, Obi Mikel, Mané…ces joueurs africains qui ont remporté le doublé CAN et LDC

Sadio Mané et Édouard Mendy entrent dans l’histoire du football africain après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

 

Le continent africain a vu naître de centaines meilleurs joueurs qui ont porté son nom à travers le monde entier. Etant donné l’impact des joueurs africains sur le football européen, il est surprenant que peu d’entre eux réussissent à tirer leur pays vers la gloire continentale.

Seuls dix joueurs africains dans l’histoire ont réussi à remporter à la fois la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la Ligue des champions (C1).

L’Algérien Rabah Madjer est le premier joueur africain à réaliser ce doublé, remportant la C1 en 1987 avec le FC Porto puis la CAN en 1990 avec les Fennecs. Geremi Njitap a remporté ces deux compétitions majeures la même année. Édouard Mendy, gardien de Chelsea, a remporté la Ldc avec Chelsea (2021) et la CAN avec le Sénégal (2021). Sadio Mané a remporté la C1 en 2018 avec Liverpool et la CAN 2021 avec les Lions de la Teranga.

La liste des joueurs ayant remporté la CAN et la LDC :

Samuel Eto’o, Cameroun

Geremi Njitap, Cameroun

Finidi George, Nigeria

John Obi Mikel, Nigeria

Yaya Touré, Côte d’Ivoire

Salomon Kalou, Côte d’Ivoire

Abedi Pelé, Ghana

Rabah Madjer, Algérie

Sadio Mané, Sénégal

Édouard Mendy, Sénégal

 

 

Infos Sports