×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : La lionne Indomptable Nchout Ajara Njoya remporte le championnat de Norvège avec Valerenga

Nchout Ajara Njoya

Nchout Ajara Njoya a aussi terminé meilleure buteuse avec 10 buts.

Le palmarès de Nchout Njoya Ajara s’est gonflé d’un nouveau trophée ce dimanche. La Camerounaise et son club Valerenga sont sacrées championnes de Norvège, pour la première fois de leur histoire.

Il s’agit du titre de champion de Norvège que l’attaquante des Lionnes et ses coéquipières ont conquis en battant outrageusement Arna Bjornar 4-0. Nchout Nyoya aura grandement contribué à ce sacre. L’attaquante des Lionnes indomptables termine en outre Soulier d’or de la saison avec 10 réalisations.

Selon les informations puisées sur wikipédia, Ajara Nchout évolue à l'Ecole Franck Rollycek de Douala jusqu'en 2011, elle signe la même année à Sawa United Girls de Douala,avant de s'expatrier en Russie pour évoluer au FC Energiya Voronej. Joueuse du WFC Rossiyanka en Russie en 2013, puis de l'AS Police de Yaoundé de 2014 à 2015, elle est transférée au Western New York Flash en avril 20152.

Elle rejoint ensuite la Suède en 2016 pour évoluer avec le Sundsvalls DDF ; elle est élue meilleure joueuse de la saison 2016 du championnat suédois de deuxième division

Au début de 2018, elle rejoint la Norvège et intègre le club IL Sandviken pour un contrat d’un an. En décembre 2018, à la suite de la CAN féminine au Ghana, Ajara Njoya annonce sa nouvelle collaboration avec Valerenga FC un autre club de première division en Norvège la ou elle est vice-championne de Norvège