×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Emprisonnement de Maurice Kamto: Fou furieux, Longue Longue se lâche sur Armand Okol

Longue Longue

C’est un Longue Longue très furieux, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux qui se lâche brutalement sur Armand Okol et prend la défense de Maurice Kamto.

Tout est parti d’une supposée bande sonore, dévoilant les circonstances de l'arrestation de Maurice Kamto et ses partisans à Douala, au domicile d’Albert Dzongang, nous sommes dans la soirée du 28 janvier 2019.

Dans cette bande sonore abondamment commentée sur la toile, l’on peut entendre la voix d’un homme, se présentant comme étant un fonctionnaire de la police, et exécutant des instructions sur l’arrestation de Maurice Kamto.

Dans cette même bande sonore, le supposé policier, communiquant au téléphone avec un « ministre » va indiquer qu’il vient de débusquer Maurice Kamto, caché sous un lit, dans une chambre de la résidence d’Abert Nzongang.

Commentant donc cette histoire plutôt drôle, le directeur de cabinet de Cabral Libii , Armand Okol, va declarer pour s’en moquer: « Un leader-patriote doit avoir des couilles....c'est-à-dire qu'il ne va pas se cacher sous le lit des bambins dès que le premier flic débarque...…».

Une déclaration qui ne va pas rester sans réaction dans le camp d’en face. En effet, dans une vidéo en cirulation sur la toile, l’artiste musicien Longue Longue, fervent soutient de Maurice Kamto, va se lâcher brutalement sur Armand Okol, en prenant  la défense de son leader, aujourd’hui embastillé pour avoir initié une marche dite blanche le 26 janvier 2019.

C’est donc dans un langage cru, que Longue Longue va s’insurger contre Armand Okol, non sans le qualifier au passage d'«ignorant ».

«Armand Okol, fais très attention ! On ne t’a jamais élu dans ton village, même comme chef de famille…tu es un parvenu, et tu ne vaux rien », va-t-il avertir, avant de s’interroger : « Tu étais là quand il (Kamto) se cachait sous le lit ? Tu peux créer un parti politique ? Tu peux créer une association. ? ». « Venez m’arrêter ! Bande de voleurs, je suis, là, je ne me cache pas »,va-t-il lancer tout furieux.

L’auteur de l’album à succès « Ayo Africa » ne va pas s'arrêter là, il va poursuivre, en disant être persuadé que Maurice Kamto reste un personnage très populaire. «Si vous voulez, on sort Maurice Kamto (de prison) et on reprend les élections ville par ville, vous verrez que Maurice Kamto va taper Paul Biya avec 500% », va-t-il soutenir, tout en rappelant que Maurice Kamto à gagner les élections, mais sa victoire lui a été volée.

Ecoutez intégralement Longue Longue dans la vidéo ci-dessous